lundi 29 mars 2010

Maurice et les gardiens du sanctuaire

Une autre visite au sanctuaire aujourd'hui, le sanctuaire Nezu à Tokyo, qui a beaucoup de portes oranges sous lesquelles on peut marcher.



Maurice fait la connaissance des Kitsune (renard, en Japonais).
Les Kitsune sont les gardiens du sanctaire, c'est pourquoi ils portent la clé dans leur bouche.



Ils sont aussi les messagers sur terre de la Déesse du riz, Inari.
Ce sont des renards qui ont des pouvoirs magiques. Ils peuvent par exemple changer de forme, se transformer en quelque chose d'autre. Ils sont aussi les maîtres du feu, et peuvent faire des étincelles en frottant leurs queues les unes contre les autres.



Tiens, celui-ci est dans une cage, je me demande pourquoi. Il ne doit pas avoir beaucoup de pouvoirs magiques autrement il se serait déjà échappé :-)



Des tas de mini-Kitsune que les gens déposent pour exaucer des voeux.



Et pour être sûr que les voeux soient exaucés, il vaut mieux être gentil avec les Kitsune, en leur offrant des friandises par exemple ;-)
Maurice a fait un voeux mais il m'a dit que c'est secret...

1 commentaire:

  1. J'espère que Maurice n'a pas dévoré toutes les friandises laissées pour les Kitsune et que son voeu s'exaucera bientôt ! Je pense qu'il était très heureux de rencontrer tous ces renards et qu'il en a profité pour faire un brin de causette avec eux. Je me demande si les éléphants font aussi des étincelles lorsqu'ils frottent leur trompe les unes contre les autres... :-) Maurice est chanceux de découvrir ces endroits merveilleux... Un gros gros bec et à bientôt!

    RépondreSupprimer