vendredi 11 décembre 2009

La visite de Saint-Nicolas


Une rumeur annonce que Saint-Nicolas est arrivé dans le village de Courroux. Peut-être aura-t-il besoin de se réchauffer et de retrouver refuge dans notre école ? Nous lui préparons un plateau sur lequel nous déposons des chocolats et une tasse de thé. Pour son âne : quelques carottes, du pain sec et de la paille.



Le lendemain matin, à notre arrivée à l'école : YOUHOU !!! Le thé a été bu... Le pain et les carottes ont été grignotés... Les chocolats ont été dévorés...



YOUPIE!!! Saint-Nicolas est passé et il a nous laissé des surprises : une lettre, des gritibenz pour la récréation, deux nouveaux trains pour le coin construction et un jeu de domizanimos.



Nous avons confectionné des lanternes pour aller à sa rencontre, le soir-même, dans la forêt du Bambois. Chacun d'entre nous a également fabriqué une marionnette.








Saint-Nicolas est un petit malin
Et son âne gris, un grand coquin
Car ce matin, dans mes souliers
Posés près de la porte d'entrée
J'ai découvert du bon chocolat
Mais je sais bien qui a mis tout cela
Car dans mon jardin, sur une branche
J'ai trouvé une touffe de barbe blanche
Et devant ma porte
Une petite crotte
La prochaine fois que tu viendras chez moi
Réveille-moi, car je n'ai pas peur de toi!


Mais au fait....... Où est donc passé Chù-Totoro?

1 commentaire:

  1. Ben ça alors, ils avaient bien faim et soif monsieur Saint-Nicolas et son âne (qui a même laissé une 'tite crotte hahaha). Je me demande s'ils viendraient jusqu'au Japon si je leur laissait du thé et des carottes!
    Ils sont vraiment très beaux vos St-Nicolats accrochés comme ça, que de belles couleurs qui réchauffent.
    Ah mais oui où est passé Chù-Totoro? Il est parti avec les deux visiteurs dans la nuit??

    RépondreSupprimer